Movie List


Furious 7 (Fast & Furious 7)
pic_movie_164 Director: James Wan
Actors: Vin Diesel (Dominic Toretto), Paul Walker (Brian O'Conner), Jason Statham (Deckard Shaw), Michelle Rodriguez (Letty Ortiz), Jordana Brewster (Mia Toretto), Tyrese Gibson (Roman Pearce), Ludacris (Tej Parker), Dwayne Johnson (Luke Hobbs), Lucas Black (Sean Boswell), Kurt Russell (Mr.Nobody), Nathalie Emmanuel (Ramsey), Elsa Pataky (Elena), Gal Gadot (Gisèle), John Brotherton (Sheppard), Luke Evans (Owen Shaw), Tony Jaa (Kiet), Djimon Hounsou (Jakande), Noel Gugliemi (Hector), Ali Fazal (Safar), Sung Kang (Han), Ronda Rousey (Kara), Miller Kimsey (Jack), Eden Estrella (Samantha Hobbs), Iggy Azalea (La femme pilote), Gentry White (La fan de Letty), John Lee Brody (Le pilote), Levy Tran (L'arbitre), Anna Colwell (Prof sexy), Viktor Hernandez (Le docteur), Steve Coulter (Le prêtre), Robert Pralgo (Le mécanicien Mercedes), Antwan Mills (Le spécialiste en armement), J.J. Phillips (Le milliardaire), Jorge Ferragut (Le prêtre dominicain), Sara Sohn (Hana), Ben Blankenship (Le chauffeur de la Mercedes), DJ Hapa (Le DJ), T-Pain (Le DJ), Brian Mahoney (Le spécialiste des drones), Brittney Alger (Jasmine), Romeo Santos (Mando), Jocelin Donahue (Le conseiller), Stephanie Langston (Le reporter), John Cenatiempo (Korpi), Catherine Chen (Mannequin à la course), Alex McGee (Dominic Toretto jeune), Roman Mitichyan (Khalid), Cori Sims (Turner), Sasha Casares (Mannequin en bikini au lavage de voitures), Tara Macken (Agent de sécurité), John Koyama (Le conducteur nerveux), Caleb Walker (Doublure Paul Walker), Cody Walker (Doublure Paul Walker), Stephanie Jones (II) (Femme des émirats), Janell Islas (Infirmière), Heather M. Kayal (Jeune femme à la course), Sandhya Chandel (Infirmière à Los Angeles), Diana Elizabeth Torres (Mannequin à la course), Denise Woelpern (Pom-pom girl), Elizabeth Pollard (Fille sexy à l'exhibition de voitures), Callen David Stilphen (Policier militaire), Susan Santiago (L'infirmière Santos), Michelle Farrah Huang (Danseuse), Andrew Ayala (Anton Torreto), Karim Abu Naba'a (Prince Karim), Jon Lee Brody (Participant à la course de voitures), Yarett Harper (Combattant), Jose Abril (Homme de main d'Hector), Marina Voruz (Serveuse).
Country: USA
Category: Action
Year: 2015

Description: Dominic Toretto et sa ''famille'' doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.
Comments: Note de la presse : 3.6/5
Note des spectateurs : 4.2/5 (Pour 8 340 notes : 31% de *****, 31% de ****, 18% de ***, 10% de **, 6% de *, 4% de °)

Fiche technique :

Distributeur : Universal Pictures International France
Box Office France : 4 556 574 entrées
Année de production : 2015
Budget : 250 000 000 $
Date de sortie DVD : 4 août 2015
Langue : Anglais
Date de sortie Blu-ray : 4 août 2015
Colorimétrie : Couleur
Type de film : Long-métrage
N° de Visa : 141974

Secrets de tournage :

Décès, tournage interrompu et réécriture
Le tournage de Fast & Furious 7 s’est brusquement interrompu en décembre 2013 suite à la mort tragique de l’acteur Paul Walker dans un accident de voiture. Une réécriture du scénario fut nécessaire et les frères de Paul Walker furent notamment appelés en renfort pour servir de doublures. Le film qui devait sortir à l’origine durant l’été 2014 sort finalement en avril 2015 dans l’Hexagone.

Les frères Walker en renfort
Suite au décès de Paul Walker, Universal a fait appel à ses frères pour finir quelques scènes de Fast & Furious 7. "Caleb et Cody nous aident à finir les quelques scènes restantes de leur frère et à faire des raccords sur le film", selon un communiqué de la production.

Une histoire de vengeance
Jason Statham incarne le frère de Shaw, le grand méchant de Fast & Furious 6 interprété par Luke Evans. Les deux acteurs britanniques avaient d’ailleurs collaboré ensemble sur le film Blitz en 2011.

Chronologie
Fast & Furious 7 se déroule après le troisième épisode de la saga : Fast & Furious : Tokyo Drift. Le personnage de Han est donc absent de ce septième volet puisqu’il décède dans Tokyo Drift, dans une scène qui est d'ailleurs présente à la fin du 6ème épisode et qui présente le personnage de Jason Statham. Le héros du troisième épisode incarné par Lucas Black fait d'ailleurs son grand retour au sein de la franchise.

D'un genre à l'autre
Après que Justin Lin ait réalisé les quatre derniers épisodes de la saga, c’est le réalisateur James Wan qui prend les commandes de la franchise avec ce septième épisode. Plus connu pour ses films d’horreur (Saw, Dead Silence, Insidious et Conjuring : Les dossiers Warren), Wan avait néanmoins fait une incursion dans le thriller d’action en 2007 avec le très violent Death Sentence.

La facette sombre de Jason Statham
Ce n’est que la deuxième fois que Jason Statham endosse le rôle d’un méchant. Plus habitué aux rôles de justiciers adeptes des clés de bras, l’acteur avait néanmoins incarné le diabolique Ethan dans le thriller Cellular en 2004 avec Kim Basinger.

En avant la musique!
Iggy Azalea, la chanteuse pop australienne très populaire, fait ici ses débuts au cinéma. Elle n’est pas le seul membre du casting issu du monde de la musique puisque le rappeur Ludacris reprend son rôle de Tej Parker qu’il a endossé dans trois volets de la saga.

On reprend le volant
Ce n’est pas la première fois que les acteurs Jason Statham et Tyrese Gibson roulent des mécaniques ensemble. Ils étaient déjà tous deux à l’affiche du film de courses de voitures Course à la mort de Paul W.S Anderson, remake de La Course à la mort de l’an 2000, sorti en 1975 avec Sylvester Stallone.

Tournage international
Fast & Furious 7 a été tourné entre l’État de Géorgie aux Etats-Unis, celui du Colorado, la Californie, le Canada et Abou Dabi dans les Émirats arabes unis.

Partition musicale
C’est à Brian Tyler que revient la charge de composer la bande-originale de Fast & Furious 7. Auteur de la musique du troisième, quatrième et cinquième volet de la saga, il est également connu pour son travail sur les blockbusters Marvel.

Addition salée
Si le budget était estimé à l’origine à 200 millions de dollars, la mort de Paul Walker à mi-tournage a compliqué les choses pour la production : les réécritures, les acteurs appelés en renfort et les effets spéciaux nécessaires pour compléter les scènes de l’acteur auraient alourdi l’addition de 50 millions de dollars supplémentaires. Avec un budget final estimé à 250 millions de dollars, Fast & Furious 7 est de loin l’épisode le plus onéreux de la saga.

Choix de l'interprète
Avant que Kurt Russell ne soit finalement choisi, Denzel Washington fut un temps pressenti pour le rôle de Mr. Nobody. D’après les premières informations, ce rôle devrait rester relativement mineur dans le 7ème épisode mais devrait prendre plus d’importance dans le film suivant.

De Bangkok à Hollywood
Il s’agit du premier film américain de la star thaïlandaise des arts martiaux Tony Jaa notamment vue dans les trois volets de la saga Ong Bak et L'honneur du dragon.

Difficultés et fierté
Probablement du fait du budget colossal, James Wan a déclaré que Fast & Furious 7 a été "le film le plus difficile à tourner de sa carrière". Néanmoins, il ajoute rapidement qu'il est également celui dont il est le plus fier.

Revenge movie
Dès la prise aux commandes du réalisateur James Wan, il a déclaré vouloir faire de Fast & Furious 7 un revenge-movie typé façon années 1970. Un genre qu'il a déjà exploré avec le très violent Death Sentence où Kevin Bacon se vengeait d'un gang après la mort de son fils.

Cascade et parachute
Une des scènes d'action les plus spectaculaires du film consiste à parachuter des voitures depuis un avion volant au dessus du désert. Pour tourner cette périlleuse cascade, la production n'a pas lésiné sur les moyens. Entièrement tournée en conditions réelles, la scène a nécessité la réquisition d'un gros porteur, le Hercules C-130. Pour ne pas rater une miette de cet exploit, des cameramen spécialisés ont sauté en parachute avec les voitures afin de les filmer au plus près, notamment grâce à une caméra fixée sur leurs casques. En renfort, des cadreurs assuraient les prises de vue depuis des hélicoptères. Pour la petite histoire, aucun crash à déplorer sur la terre ferme tant la cascade était réglée de main de maître.

Script et attente des fans
Le scénariste Chris Morgan, qui a signé le script des trois derniers volets, revient à l’écriture de ce septième épisode. Il dit avoir été très attentif aux attentes des fans qui ont énormément communiqué via les réseaux sociaux sur les pages officielles du film.

Acteur mythique
Mr. Nobody, le mystérieux rôle de Kurt Russell est en réalité celui d’un agent très haut placé qui vient proposer des solutions à Dominic (Vin Diesel) et Brian (Paul Walker) face à la menace qui se présente à eux. La venue de cet acteur mythique connu pour ses rôles emblématiques dans les films de John Carpenter a enthousiasmé toute l’équipe très admirative de son travail.

Nouveaux venus
Parmi les nouveaux venus au sein de la franchise, on compte l’actrice Nathalie Emmanuel, connue pour son rôle de Missandei dans Game of Thrones. Elle incarne Ramsey, une hackeuse de génie qui a mis au point un système qui permet de géolocaliser n’importe quelle personne dans le monde. Djimon Hounsou, qu’on a récemment vu dans Les Gardiens de la Galaxie, rejoint également le casting dans le rôle de Mosi, un mercenaire qui traque Ramsey. A noter que la championne de sports de combats Ronda Rousey, vue dans Expendables 3, figure également au casting.

Création de véhicules
Le coordinateur véhicules Dennis McCarthy et le superviseur des effets spéciaux Dan Sudick ont créé des versions hybrides des voitures des différents personnages de l’équipe. Ces véhicules devaient pouvoir tenir aussi bien le bitume que les routes les plus accidentées. Elles devaient par exemple être capables de dévaler des pentes de montagnes en Azerbaïdjan.

Retour aux sources
Ce septième volet marque le grand retour de la « famille » dans le lieu où tout a commencé : Los Angeles. Un retour aux sources salvateur qui se révèle assez vite cauchemardesque pour Dominic Toretto et ses amis.

Plateaux de décors
Plusieurs plateaux de décors ont été construits pour les besoins du film, notamment la suite princière à Abu Dhabi, la fabrique de ciment et les bureaux de Hobbs qui vont être détruits pendant l’un des affrontements du film.

Fête glamour
Lors de la fastueuse fête dans la suite princière, le rappeur T-Pain fait une apparition en tant que DJ. On y découvre également la voiture Lykan, un bijou de 3,5 millions de dollars. Pour cette scène, les hommes sont habillés par Tom Ford et les femmes par Hervé Leger.

La crème de la crème
La bande originale de Fast & Furious 7 réunit la crème des artistes R’n’B et Hip Hop : Wiz Khalifa, Iggy Azalea (qui apparait dans le film), Kid Ink, T.I., Young Thug et Flo Rida. On trouve également dans la bande-son du film des morceaux de DJ de renom tels que David Guetta et DJ Shadow.

Un compositeur en or !
A jour du 22 mai 2015, deux films ont pour le moment dépassé la barre du milliard de recettes dans le monde : Fast & Furious 7 et Avengers : L'ère d'Ultron. A noter que Brian Tyler est le compositeur des deux films.
Languages: Français, Anglais
Subtitles:
Length: 137 Min
Video format: AVC
Video bitrate: 6734 kbps
Audio format: DTS
Audio bitrate: 1138 kbps
Resolution: 1280x534
Files sizes: 9201
Number Of Cd's: 1